Institut Delatte de Psycho-Bio-Acupressure®

Au vu du développement très rapide de cette merveilleuse technique qu'est la P.B.A., tant en France qu'à l'international, il a été décidé de mettre en place une structure, destinée à fédérer, diffuser, communiquer, soutenir et protéger les praticiens, les stagiaires et la P.B.A. elle-même.

Cet Institut a vu le jour en mai 2012 et toute l'équipe de bénévoles travaille d'arrache-pied, afin d'offrir à ses adhérents un maximum de services.

L'Institut DELATTE s'est fixé comme objectif de :

  • Promouvoir la PBA en diffusant, au public le plus large, l’information la concernant, par tous les moyens de communication mis à sa disposition.
  • D’organiser et d’agréer en France, métropole et dans les départements et territoires d’Outre-mer, la formation à la pratique de la PBA.
  • De délivrer les diplômes des praticiens et des formateurs en PBA.
  • De fédérer les praticiens et les formateurs en PBA.
  • De créer des liens entre les professionnels de la PBA.
  • De faire respecter la charte éthique et le code de déontologie tels qu’ils ont été adoptés par l’initiateur de la pratique, Pierre Noël Delatte : responsabilité, autonomie, authenticité, bienveillance.
  • De mettre en place toutes les actions qui permettront le développement ou l’évolution de la PBA.

L'Institut organise et gère toutes les activités relatives à la P.B.A., afin de garantir à tous la meilleure qualité de formation et d'information.
C'est aussi pour les stagiaires, les praticiens mais aussi pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus, la garantie d'avoir des personnes disponibles pour répondre à toutes vos questions et demande d'information.

L'IDPBA centralise l'inscription aux stages et le paiement des formations.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Pour ne rien perdre de toutes les évolutions mis en place par l'Institut, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter, et de consulter régulièrement notre rubrique actualité.

Si vous souhaiter contacter l'Institut DELATTE, vous pouvez envoyer un courriel à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.