« La PBA est une méthode visant à gérer les états émotionnels perturbants et libérer les blocages émotionnels (énergétiques), elle est très douce et efficace, elle aide de très nombreuses personnes. Afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier, son fondateur le Dr Delatte a mis au point une formation rigoureuse et exigeante échelonnée de 5 niveaux et avait à cœur que la méthode puisse être respectée et utilisée telle qu'enseignée au sein de l'Institut Delatte PBA.

C'est la raison pour laquelle le Dr Delatte souhaitait former des praticiens d'excellence avec une formation parcourue par 3 passages d'examen au niveau élevé jusqu'à l'obtention du diplôme et un délai n'excédant pas un an entre le niveau 4 et le niveau 5. C'est aussi pourquoi un recyclage une fois par an est obligatoire pour chacun des praticiens.

C'est notamment ce niveau d'exigence qui garantit le sérieux et les compétences des praticiens auprès des personnes souhaitant bénéficier des bienfaits d'une séance de PBA. Et donc seuls les praticiens répertoriés dans l'annuaire des praticiens sont agréés par l'Institut. Aussi toute personne, tout stagiaire ou praticien qui ne rentrerait pas dans ce cadre ne pourra pas être considéré comme habilité à exercer et conduire des séances.

Tout contrevenant pourrait s'exposer à des actions en justice afin de protéger la méthode, l'ensemble des consultants en PBA et la profession. C'est dans ce même esprit que la famille Delatte évoque l'enseignement en page d'accueil du site internet : "seul l'Institut Delatte PBA est habilité à promouvoir et garantir les principes de la PBA, et à soigner selon ces principes ou à former des personnes à la PBA. Les formateurs qui prétendent proposer des formations PBA, car ils auraient suivi un enseignement via l'Institut PBA, mais dont les noms ne figurent pas sur le site officiel de la PBA, n'ont ni autorité ni compétence pour mener des stages et ne sont pas approuvés par l'Institut PBA.

Nous vous incitons donc à la plus grande prudence, afin de protéger toute personne désireuse de s'initier à sa technique et de garantir l'authenticité de la méthode PBA développée par le Docteur Pierre Noël Delatte.
Nous comptons sur votre vigilance et vous en remercions d'avance. »

Brigitte Delatte et ses enfants