Le docteur Pierre-Noël DELATTE nous a quittés le 5 aout 2012.
Après de brillantes études à l’École de Santé Navale il fut, en son temps, à 22 ans, un des plus jeunes médecins de France. Après une carrière de médecin militaire l’ayant amené en Guyane puis en Nouvelle-Calédonie, c’est dans ce dernier pays qu’il choisit d’ouvrir un cabinet privé et de poursuivre à Nouméa où il passât le plus de temps, puis aussi Tahiti et la Réunion une activité de médecine libérale.
Pilote d’avion privé, il aimait à survoler le lagon calédonien aux premières heures du jour ou jouer de l’orgue dans l’église de Nouméa, rares moments de détente, car c’est en Nouvelle-Calédonie que son temps sera essentiellement consacré pendant plus de quinze ans à des travaux de recherches sur la « médecine énergétique », travaux qui amèneront à la découverte de la PBA.
Passionné par la médecin quantique, et percevant très vite l’importance et l’impact sur le psychisme de ses patients de cette méthode révolutionnaire, il décida de la mettre à la portée du plus grand nombre pour partager ce qu’il avait appris et reçu. Ainsi depuis quelques années, il parcourait le monde entier pour dispenser son savoir et le mettre à la portée de tous au travers de stages, formations de praticiens et conférences.
À Tahiti, il reçut le nom de TUHEHAU ce qui signifie en tahitien « l’homme qui fait jaillir la paix intérieure ».
Membre de l’association des écrivains de langue française, il écrira plusieurs romans et consacrera ses derniers écrits à la PBA avec 4 publications, apportant ainsi par cette méthode aide et réconfort aux difficultés de la vie.
- « 5 points, un point c’est tout », Éditions Guy Tredaniel, 2007
- « 5 points pour mon bébé », Éditions Guy Tredaniel, 2009
- « Libérez-vous de vos blocages ! », Éditions Guy Tredaniel, 2010
- « 5 points pour mon enfant », Éditions Guy Tredaniel, 2013
Pour ceux qui l’ont connu, nous garderons en mémoire, le souvenir d’un homme admirable, par sa générosité, sa bienveillance, son souci d’apporter du bien-être et du bonheur, son intelligence brillante ainsi que sa noblesse d’esprit.
Le docteur Pierre-Noël DELATTE est parti trop tôt. Aussi nous mettrons tout en œuvre au sein de l’Institut pour continuer son œuvre en étant garants et en respectant ses enseignements basés sur des valeurs de respect, d’amour et de partage dont il était le dépositaire. N’oublions pas que PBA signifiait aussi pour le docteur Pierre-Noël DELATTE « Pour Beaucoup d’Amour ».
Nous avons conscience de l’importance de l’héritage que nous laisse le docteur DELATTE, aussi, nous sommes décidés à l’assumer avec dévouement et passion, fidèles à ce qu’il nous a transmis et enseigné au service de l’humain.